Mon refuge à Montmartre, Soul Kitchen

 

Je ne me souviens plus de ce qui m’avait poussé à délaisser mon itinéraire habituel pour atteindre la basilique du Sacré Coeur. Peut-être une volonté d’échapper à la foule de touristes attaquant la face sud de la butte. Ou bien m’étais-je perdue, une fois de plus, le nez en l’air, admirant le détail d’une façade…

Mais c’est ainsi qu’il m’est apparu, au bout d’une longue volée de marches, comme une récompense après l’effort. Un peu de guingois dans la rue en pente, ce petit salon de thé à la façade vert tendre me tendait les bras.

La gentillesse et la bonne humeur des propriétaires, la cuisine faite maison,  le caractère chaleureux des lieux, j’étais conquise. Et si l’on en juge à la salle qui ne désemplit pas, je ne suis pas la seule à me sentir ici chez moi.

La carte change tous les jours, au fil des saisons et de l’humeur des cuisinières. Des soupes onctueuses pour se réchauffer l’hiver, des burgers gourmands pour les grosses faims, des salades hautes en couleurs et en saveurs pour celles qui veulent garder la ligne, il y en a pour tous les goûts.

Et quand sonne l’heure du goûter, le choix se fait cornélien : cheesecake, tarte au citron meringuée, carrot cake sans gluten, crumble ou cookie au beurre de cacahuète. Tout fait envie.

Ma solution, revenir le dimanche suivant !

 

Soul Kitchen – 33, rue Lamarck – 75018 Paris, France
ouvert du mardi au vendredi de 08:30 à 18:00 et le samedi et dimanche de 10:00 à 18:30

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s