Trouver son côté sauvage à Vincennes

 

Screen Shot 2016-02-24 at 1.25.17 PM

Lorsqu’il ouvre de nouveau ses portes en avril 2014, l’accueil du public est mitigé. Le parc zoologique de Paris se veut visionnaire. Plus d’espace pour les animaux, un parcours par continents, des animations régulières et ludiques. Pourtant les visiteurs ne semblent pas impressionnés. Les animaux jouent à cache-cache et la végétation fraîchement plantée fait piètre figure.

J’ai donc décidé d’attendre un peu et ce n’est que près d’un an plus tard que je m’y rend pour me faire ma propre idée de l’endroit.

Première bonne surprise, la flore a eu le temps de s’épanouir et les enclos sont désormais tous occupés. Tout est accueillant, à commencer par les employés (deuxième bonne surprise). Les panneaux d’explications sont nombreux et clairs.

 

 

Emilie veut voir les lions. Nero, le mâle dominant fait la sieste, bien caché derrière un buisson. Qu’à cela ne tienne, les lionceaux sont bien réveillés et leurs jeux ravissent les spectateurs. Quant à Nero, il nous gratifiera d’un rugissement sonore sur notre passage retour.

L’après-midi file à toute allure et nous allons de découverte en découverte : le ballet aquatique des loutres, les couleurs chatoyantes des oiseaux en liberté dans la volière, le pas gracieux et nonchalant des girafes, le goûter des loups…

Nous quittons le parc quatre heures plus tard avec une étrange impression d’avoir fait le tour du monde. Au bout du sentier, le flot de la circulation nous attend. Dur retour à la réalité.

N’écoutez pas les mauvaises langues et les blasés. Idéal pour un après-midi d’évasion en famille, prévoyez tout de même une paire de chaussures confortables, l’aventure, ça use les souliers !

Parc Zoologique de Paris
Entrée située au croisement de l’avenue Daumesnil et de la route de la Ceinture du Lac, 75012 Paris.
Ouvert toute l’année, horaires variables selon la période.
Peintures par Slaveika Aladjova
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s