Du dilemme de la grosse cuillère en plastique

Ou comment je me suis retrouvée à marcher dans la rue avec une cuillère à la main un vendredi après-midi.

Reprenons l’histoire depuis le début. Mon lieu de travail est un endroit merveilleux où tout est à portée de main. Chips de kale, lait d’avoine, bâtonnets de carottes, vous en avez rêvé, vous le trouverez sûrement dans l’un de nos espaces de grignotage.

Seulement voilà, une partie de nos bureau est en travaux pendant l’été et je suis relocalisée un peu plus loin dans la même rue.

Autant dire que ce n’est pas le même confort. Pour essayer d’améliorer un peu ce nouvel environnement, ils nous ont recréé un espace de grignotage, très bien équipé, sauf pour les couverts. Au lieu de nos habituels couverts en métal, comme il n’y a pas de personnel sur place pour laver la vaisselle, tout est en plastique jetable. Au moment de déguster mon yaourt à la châtaigne, j’ai donc découvert avec horreur que je n’avais à ma disposition qu’une grosse cuillère en plastique. Et le drame est double. Non seulement je suis absolument contre les couverts en plastique, (pas pour des raisons nobles de respect de la planète, non, juste parce que je trouve ça très désagréable en bouche) mais en plus c’était une grosse cuillère. Et ça c’est impardonnable. Comment peut-on manger un yaourt avec une grosse cuillère ? Le pot est fini en trois bouchées, on ne peut pas récupérer le yaourt au fond du pot, la cuillère est trop large dans la bouche… Bref, c’est n’importe quoi.

Chagrinée mais pas désemparée, j’ai donc pris la décision qui s’imposait : aller chercher une ‘vraie’ petite cuillère dans mon ancien bureau. Et je me suis donc baladée fièrement, ma petite cuillère à la main entre les deux bureaux (aller et retour, il a bien fallu la ramener pour qu’elle puisse être lavée). Vous pourriez argumenter que j’aurais pu tout aussi bien manger mon yaourt là-bas.

Oui, sans doute, mais ça aurait manqué de charme.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s